Camino El Levante

samedi 26 novembre 2022

Tembleque - Mora (Toledo) 24.2 kms

 


Hier, comme j’avais très bien déjeuné à midi, je n’ai pas dîné, simplement pris un verre au bar de l’hôtel avec ces accompagnements qu’ils nous servent ; je ne tiens pas à reprendre toute la graisse que j’ai brulée sur le chemin face au vent ! Il sera assez tôt en rentrant ! L’hiver est encore long !

Ils avaient annoncé pour aujourd’hui qu’il devrait faire beau et je n’osais y croire ! Effectivement, quand je me lève, pas un seul nuage, du bleu jusqu’à l’horizon et par miracle, le vent est complètement tombé. Je vais pouvoir retrouver aujourd’hui le plaisir de marcher !

Une étape un peu moins plate et monotone que les précédentes ;  sur les 25 kms il y a bien 300 m de dénivelé quand je n’en avais que 20 au plus dans les trois précédentes.

J’arrive vers 13 heures à Mora; une jolie ville de 10000 habitants ; c’est dimanche alors, il y a beaucoup d’animation. Avec le soleil et la température qui est redevenue douce, les gens boivent l’apéro et déjeunent en terrasse. On dirait les vacances ! Je m’installe ; pour moi, ce sera cerveza, entrecôte et poivrons frits.

La réflexion du jour qui occupe mon esprit est de savoir si demain, entre faire 37 kms en finissant à la nuit ou consacrer toute la journée à visiter Toledo, le bon sens ne serait pas la deuxième solution. 37 kms, c’est énorme, je serai cassé et Tolède, je n’aurai certainement plus l’occasion d’y venir. 

La nuit portera conseil, mais j’ai déjà ma petite idée ! 🤣🤣


Petit déjeuner 






Pour les vendangeurs 🤣🤣















Sur la colline le Castillo de Mora


Beaucoup d’oliviers, mais peu d’olives !🥲






La mairie de Mora



Ma Credencial, passeport pèlerin 



G
M
T
Y
Fonction Sound est limitée à 200 caractères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire