Sur ce Chemin, comme je m’en doutais, je n’ai pas rencontré beaucoup de marcheurs. J’ai rencontré Ted, un pèlerin sympathique avec lequel j’aurais aimé faire davantage d’étapes, ce qui m’aurait permis au passage d’améliorer mon anglais, mais dans cette Casa Rural, j’ai rencontré un homme d’exception : Juan. Rarement, j'ai connu un accueil comme chez lui ! C’est un homme désintéressé dont le seul plaisir est de faire plaisir. Il règle le moindre détail pour que vous soyez bien, vous faisant profiter de sa superbe demeure. Sur tous les Chemins de Santiago que j’ai parcourus, je n’ai rencontré que deux hébergeurs aussi détachés que lui, de l’argent, des biens matériels, avec comme unique objectif d’aider le pèlerin : l’un, c’était sur le Camino de La Plata à Fuenterroble de Salvatierra. Une albergue en donativo, gérée par le père Blas. Il recevait les pèlerins avec une attention particulière. L’autre, c'était en 2015 sur le Camino Norte, à Guemes ; une albergue gérée par le père Ernesto.
Maintenant j’en connais trois ! Je pense que Juan est lui aussi un homme d’Église, car hier, il m’a dit devoir s’absenter pour une cérémonie à l’église du village ; peut-être un diacre ? Ce matin, il m’a servi un copieux petit déjeuner avec jambon cru, fromage, toasts… Avant mon départ, il a voulu prendre quelques photos pour alimenter son compte Facebook puis m’a quitté en se signant.
Étape longue aujourd’hui, près de 30 kms. Arrêt à Villacanas pour reprendre un petit-déjeuner et surtout me réchauffer avant d’aborder les 19 kms restants. Moins que la distance, c'est le vent qui complique les choses : un vent qui depuis 5 jours n’a pas cessé. Aujourd’hui, il était plutôt latéral que de face, mais toujours bien présent. Temps couvert avec quelques belles éclaircies ; ça devrait être encore mieux demain dit la météo. Il est temps !
À 14h j’arrive à Tembleque, Près de 30 kms en 6 heures avec un café croissant à Villacanas : belle moyenne ! À l’entrée de la ville, un restaurant me tend les bras ; menu complet à 15 euros, bebida inclue.
Demain sera un autre jour !
Photos de Villacanas
Mire sur ce coteau les géants qui s’agitent !
Je vais leur donner la torgnole qu’ils méritent !
Ils secouent leurs grands bras pour mieux me défier
Mais vont voir de qui ils devraient se méfier !
![]() |
Le menu de midi |
![]() |
Sollomillo de cerdo |
![]() |
Église de Tembleque |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire